DKV Assistance à l’étranger

Si vous bénéficiez d’une couverture à l’étranger, vous devez  contacter DKV Assistance dans les 24h s’il a un accident ou une maladie soudaine qui nécessitent une hospitalisation à l’étranger. DKV est ainsi en mesure de fournir l’assistance prévue pour le règlement des frais d’hospitalisation, de transport sur place ou de rapatriement éventuel. DKV Assistance est valable partout dans le monde, à l’exception des pays pour lesquels le Service public fédéral des Affaires étrangères a émis un avis négatif au moment du départ.

Si vous avez souscrit à un DKV Medi Pack, vous pouvez  bénéficier des prestations d’assistance uniquement dans les pays membres de l’Union Européenne (à l’exception des pays d’outre mer).Vous trouverez ci-après un aperçu des services offerts par DKV Assistance :

  • paiement direct à l’hôpital des factures d’hospitalisation émises au nom du patient par DKV (prévenir DKV Assistance endéans les 24h), selon les modalités prévues dans le contrat;
  • assistance durant une hospitalisation à l’étranger imprévue et médicalement nécessaire (DKV organise les échanges d’information avec votre médecin généraliste);
  • organisation et prise en charge le cas échéant :
    • du transport sur place vers l’hôpital en cas de nécessité médicale (en ambulance ou tout autre moyen de transport estimé adapté par le médecin);
    • visite à un membre de la famille hospitalisé dans un hôpital étranger;
    • retour des enfants dans le pays d’origine en cas d’hospitalisation à l’étranger du père ou de la mère;
    • rapatriement en cas d’accident ou de maladie;
    • retour des autres personnes assurées en cas de rapatriement (selon le cas);
    • rapatriement du corps;
    • envoi des médicaments nécessaires d’un point de vue médical, prothèses et lunettes;
    • information sur les infrastructures médicales du pays étranger, vaccinations…
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