Cyber Protection

En 2015, 43% des entreprises occupant entre 1 et 250 personnes ont été victimes de cyber attaques. Le nombre de logiciels malveillants a par ailleurs explosé.

La cyber criminalité s’est professionnalisée par des attaques (spear-fishing) infectant les fichiers en les cryptant, la clé de décryptage ne pouvant être obtenue que moyennant versement de fonds.

Une nouvelle couverture d’assurance répond à ces problématiques :

  • Atteinte aux données et programmes : prise en charge des frais de reconstitution de données, du coût de rachat de logiciels et des frais qui ont pour but de limiter l’interruption ou la réduction de l’activité
  • Atteinte à la protection des données à caractère personnel et notification : prise en charge de frais résultant d’une atteinte à la protection des données personnelles (divulgation non autorisée des données clients); expertise pour identifier l’origine de l’atteinte et rechercher les zones impactées; conseils en matière de protection du système informatique; frais de notification individuelle à vos clients victimes d’une atteinte à la protection des données
  • Tentative de cyber-extorsion de fonds : prise en charge des frais pour identifier l’origine, le mécanisme et l’étendue; recherche des zones impactées; suppression des virus
  • Perte de chiffre d’affaire en cas de vente en ligne : intervention pour la diminution du résultat d’exploitation / de recettes publicitaires et  prise en charge de frais de rétablissement de l’image de marque
  • RC cyber : couverture de votre responsabilité contractuelle et extra-contractuelle en cas de dommages (matériels et immatériels consécutifs) à des tiers du fait de perte, destruction, etc. des données et / ou programmes informatiques, du fait de la divulgation de données à caractère personnel, y compris la reconstitution des données et honoraires des services d’experts ainsi que les  frais et remboursement aux tiers dans hypothèse d’une atteinte à sa réputation suite à la perte de ses données
  • E-reputation : protection de votre réputation dans le cadre de votre vie professionnelle sur les réseaux sociaux suite à diffamation, injure, dénigrement ; défense des droits à l’amiable et/ou en justice ; intervention, à la demande, d’un prestataire externe pour supprimer ou noyer le contenu litigieux dommageable

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